Colloque de la FAPERT le 29 avril 2017 à Lausanne, VD

La FAPERT organise un colloque 

« Soutien aux parents lors du choix professionnel de leurs enfants.  Mise en oeuvre d’offres efficaces avec les partenaires. »

Cette journée portera sur le thème du soutien à apporter aux parents dans le contexte de l’orientation scolaire de leurs enfants, selon le guide élaboré sur mandat de l’OFAS.  

Vous trouverez le programme, le guide et inscriptions sur le site de la FAPERT

www.fapert.ch 

 

« Décrochage scolaire, mieux vaut prévenir que guérir ! » 28 mai 2016

 

Conférence Publique - gratuite

Samedi 28 mai 2016 à 11h00

« Décrochage scolaire, mieux vaut prévenir que guérir ! » 

par le Dr Olivier Revol, pédopsychiatre, auteur de nombreuses publications scientifiques et livres sur le haut potentiel, le déficit d’attention, l'hyperactivité, les troubles du langage et les difficultés scolaires. Il dirige le centre des troubles de l'apprentissage de l'hôpital neurologique de Lyon et milite depuis plus de trente ans pour que chaque enfant puisse accéder au plaisir d'apprendre. 

Lieu : Aula du Cycle d’Orientation de la Seymaz 

36, Av A-M Mirany - 1225 Chêne-Bourg 

Transport public : Bus 1, 9, 34 – Arrêt Seymaz

En voiture : Parking sur place

Places limitées : inscriptions gratuites mais souhaitées

Email : inscriptions@fapeco.ch 

www.fapeco.ch                   www.fapert.ch

 

Inauguration Association SAMED - Samedi, 28 mai 2016

14h30 Accueil

15h00 Bienvenu dans le monde des mères d’enfants « différents »

Dr Kate Lindley, Présidente SAMED, Psychologue-coach et mère d’un enfant different

15h30 On se calme ! Enfants agités, parents débordés !

Dr Olivier Revol, pédopsychiatre, dirige le centre des troubles de l’apprentissage de Lyon et auteur de nombreuse publications sur le haut potentiel, le déficit d’attention, l’hyperactivité, et les difficultés scolaire

16h30 Etre ordinaire ? Et ta sœur !

Malou Yé, conférencière gesticulante et travailleuse sociale, thérapeute en kinésiologie et sœur de personne en situation de handicap mental.

17h00 discussion et questions  

Pécub sera là pour illustrer les propos des intervenants avec ses talents d’humour, de créativité et de perspective différente.

Que vous soyez mère, père, tant, oncle, grand-mère, grand-père, cousin, cousine, amie, ami d’une enfant « pas comme les autres », venez faire la fete avec nous pour soutenir les mamans et leur enfants !

L’association SAMED à été créée début 2016 pour Soutenir et Accompagner les Mères d’EnfantsDifférents

Notre mission est de créer une société solidaire des mères, où les enfants différents sont acceptés et pris en considération et où la vision de la société sur ces mères évolue pour montrer plus de considération et de reconnaissance pour leur implication quotidienne.  Nous sommes là pour soutenir, accompagner et encourager les mères qui ont des enfants « pas comme les autres ».